Un violent incendie et un impressionnant panache de fumée à Bourgoin-Jallieu

Habitants de Bourgoin-Jallieu et automobilistes de l'A43 ont passé la fin d'après-midi, ce mercredi 18 mars, sous un panache de fumée. A l'Est de la ville, un incendie dévastait trois maisons mitoyennes. Les dégâts sont importants.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, l'heure est au déblaiement des gravats pour vérifier qu'il n'existe plus de foyers potentiels au coeur des maisons détruites. C'est au n°2 de la rue Jules Ferry, dans un quartier de Bourgoin qui jouxte l'A43, que l'incendie a démarré. Il était 17h15 quand les pompiers ont été appelés. Rapidement, une dizaine d'habitants de la bâtisse touchée et des maisons mitoyennes a été évacuée.


Problème, le feu, au début contenu dans une maison d'un étage, s'est propagé à d'autres toitures. La lutte contre les flammes s'est alors considérablement compliquée dans cet enchevêtrement de bâtiments. Les sapeurs ont dû travailler avec cinq lances, dont une tenue depuis une échelle. Au plus fort du sinistre, une quarantaine de soldats du feu était sur place. Le face-à-face avec le feu a duré une bonne partie de la nuit. Les victimes ont été relogées chez des proches. Elles devront trouver des solutions pérennes car les lieux sont désormais inhabitables. Selon les premiers éléments, la thèse du court-circuit est évoquée pour expliquer l'incendie.  


Le quotidien Le Dauphiné Libéré a publié des photos sur son site internet au début de l'incendie. Elles montrent bien pourquoi la lutte a été si difficile en raison de la mitoyenneté des maisons dans ce secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information