Voitures d'occasion : le secteur entame sa révolution numérique

Voitures d'occasion: plus de 5 millions de véhicules ont changé de mains en 2015. Des transactions réalisées aux deux tiers entre particuliers. Un vaste marché plutôt délaissé par les start-upeurs. Ils se rattrapent en offrant aux acheteurs et aux vendeurs  services  et sécurité des transactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les Start-upeurs ont flairé "la bonne occas"


Vendeurs ou acheteurs de voitures d'occasion : exit les sueurs froides et les mauvaises surprises grâce à la nouvelle économie. En France, le marché de la voiture d'occasion était l’un des rares secteurs à avoir échappé à la numérisation de l’économie. Faute de pouvoir offrir des services différents, plus attractifs que la simple petite annonce déposée sur la toile, les start-ups n'occupaient pas le marché. Depuis 2016, elles fleurissent, se développent et commencent à s'implanter sur tout le territoire.
Parmi les services proposés pour une formule d'achat ou de vente de véhicule 100% en ligne : le contrôle et le rapport d'un expert indépendant et agréé, l'essai routier, la garantie mécanique de 3 à 6 mois selon les plateformes, le calcul du "juste prix" (au delà de la simple côte Argus), la possibilité de se faire assister par un agent de la start-up, la gestion des papiers d'immatriculation, le paiement sécurisé (la plateforme s'assure par exemple de la solvabilité de l'acheteur ou offre la possibilité de bloquer l'argent sur un compte séquestré sécurisé en attendant de valider la transaction...), la préparation et la livraison à domicile du véhicule, et même la possibilité de changer d'avis en cas d'erreur de casting !
Au final, pas de mauvaise surprise pour l'acheteur. Exit les annonces frauduleuses ou encore les voitures en mauvais état. De son côté, le vendeur évite les pertes de temps et les risques de vols.
Ces jeunes pousses empochent au passage une commission d'environ 5 à 6 % du prix de vente du véhicule. Moins chers que des concessionnaires ou des garagistes. Une différence de prix qui s'explique parce que ces derniers ont des frais fixes incompressibles.

Marketplace de la voiture d'occasion : un éclairage et deux exemples dans 9H50 le matin. 

Une petite liste des sites à consulter pour la bonne occas ! 
www.carizy.com
https://winicar.fr
www.effycar.com
www.kyump.com
www.reezocar.com
Pour les transactions sécurisées :
https://www.paycar.fr

Bonus : une petite vidéo en caméra cachée signée Carizy pour rigoler...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder