Vous êtes absents cet été ? Pensez à l'opération "Tranquillité vacances"

Gendarmerie et Police mènent comme chaque année l'opération "Tranquillité vacances". Des patrouilles surveillent, de jour comme de nuit, votre habitation durant vos vacances. Gratuitement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Et tout cela gratuitement.

L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en oeuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions. 

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Chaque habitant peut se rendre à la compagnie de gendarmerie ou au commissariat de son lieu de résidence, pour signaler son absence en précisant les dates de départ et de retour. Une surveillance particulière sera mise en place par les forces de l’ordre durant toute la période des vacances signalées.

L’opération tranquillité vacances, qu’en est-il en Isère ?

En 2014, en Isère, pendant les vacances d’été, 740 départs en vacances ont été signalés aux forces de police et 3 901 aux forces de gendarmerie. 4 641 domiciles ont donc fait l’objet d’une surveillance accrue.

L’efficacité de ce dispositif étant avérée, la préfecture recommande aux personnes laissant leur domicile ou leur commerce pour les vacances de s’enregistrer auprès de leur commissariat de police ou de leur brigade de gendarmerie. Les policiers et les gendarmes sont à votre service, demandez leur conseil, signalez tout fait suspect.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information