À l'orée de l'Euro de foot, les cheminots ont voté la reconduction de leur mouvement, ce mercredi 8 juin, malgré un projet d'accord sur le temps de travail. Du coup, le trafic est encore très perturbé.
La grève a été reconduite par toutes les assemblées générales de cheminots, selon SUD-rail (3e syndicat) et FO-cheminots qui, insatisfaits du projet d'accord sur la table, ont appelé à "poursuivre" le mouvement entamé il y a une semaine, à la fois pour défendre le régime des cheminots et exiger le retrait de la loi El Khomri.
En revanche, la CGT-cheminots, première force syndicale, n'a pas donné de mot d'ordre, disant s'en remettre aux assemblées générales.
Conséquence de la reconduction du mouvement, le trafic reste perturbé ce mercredi 8 juin.
Les dessertes périurbaines de Lyon, Grenoble et Chambéry seront partielles, et pour partie assurées par des trains habituellement directs qui marqueront des arrêts supplémentaires.
· La desserte Lyon Part-Dieu – Grenoble sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon – Chambéry sera assurée par 1 TER sur 3
· La desserte Lyon – Genève sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon Part-Dieu – Annecy sera assurée par 1 TER sur 4
· La desserte Lyon – Annemasse sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon – Valence-Ville sera assurée par 1 TER sur 2
Dans les Alpes, les circulations programmées (1 TER sur 3) seront assurées par autocars entre Valence et Die (Veynes) et entre Grenoble et Gap. Elles seront assurées par car ou par train sur l'axe Valence – Grenoble (à raison de 1 TER sur 2), l'axe Chambéry – Bourg-Saint-Maurice (1 TER sur 2), et l'axe Chambéry – Modane (1 TER sur 2).
Site web TER Rhône-Alpes