"Des voyous qui dénaturent le mouvement social" : réaction d'Elisa Martin après les vandalismes du 31 mars à Grenoble

Elisa Martin, première adjointe de la mairie de Grenoble, est revenue ce vendredi midi 1er avril sur les débordements de la manifestation de la veille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invitée du JT de ce vendredi midi 1er avril, la première adjointe chargée de la tranquilité publique à la ville de Grenoble s'est exprimée sur les incidents de la veille en marge de la manifestation contre le projet de loi Travail.

Interview d'Elisa Martin, première adjointe à la Ville de Grenoble, réagit aux débordements en marge de la manifestation contre la "loi travail"

Qui sont ces individus qui vandalisent ?

"Il s'agit de quelques autonomes (qui relèvent de la mouvance anarchiste) cachés dans le cortège, très organisés, armés de marteaux et de boules de pétanque, contre le gré des manifestants pacifistes et légitimes."

Fallait-il interdire le rassemblement sur l'anneau de vitesse ?

"Nous ne pouvions plus assurer la sécurité des familles, des jeunes gens qui veulent dire quelque chose de façon pacifiste. J'assume."

La mairie de Grenoble a porté plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité