Deux femmes ont trouvé la mort en moins de 12 heures autour de Bourgoin-Jallieu, ce dimanche 8 décembre. Une première, au petit matin, sur l'A43; une autre à la sortie de Bourgoin, à la mi-journée.
Afficher Accidents meurtriers sur une carte plus grandeVers 1 heure du matin, sur l'A 43, dans le sens Chambéry-Lyon, une voiture a fait une spectaculaire embardée, terminant sa course contre le terre-plein central, à hauteur de Ruy-Montceau. Le choc a été d'une telle violence qu'une jeune passagère de 22 ans a été tuée après avoir été éjectée de la voiture. Un véhicule où 6 personnes, en tout, avaient pris place. Outre le décès, un passager a aussi été grièvement blessé et hospitalisé à Lyon. Les derniers résultats des analyses d'alcoolémie et toxicologiques devraient parvenir aux gendarmes ce lundi.
Dimanche toujours, vers 12h05, à la sortie de Bourgoin, sur la commune de Meyrié, une collision frontale a aussi engendré la mort d'une femme de 36 ans. Elle était passagère d'un monospace qui roulait en direction de Saint-Jean-de-Bournay. Visiblement, la voiture où elle était assise, a été doublée par un véhicule juste avant le drame. Arrivant en face, un automobliste aurait pris peur devant ce dépassement hasardeux. Il aurait violemment freiné et son véhicule a alors été déporté sur l'autre voie, percutant le monospace de plein fouet. Les gendarmes de Bourgoin poursuivent leur enquête et recherchent des témoins pour confirmer cette hypothèse (04.74.43.80.17).
Si la mère de famille est décédée, son bébé de 12 mois a aussi été touché. Il a été hospitalisé en réanimation au CHU de Grenoble-La Tronche. Ce lundi, son état s'était stabilisé. Le père, victime d'une fracture du bassin, a aussi été admis au CHU.