Wimbledon : Marion Bartoli retirée d'un double sénior pour "raisons médicales"

Les organisateurs de Wimbledon ont préféré que Marion Bartoli ne joue pas la compétition sénior "pour raisons médicales", ont rapporté mercredi plusieurs journaux britanniques dont le Times et le Daily Mail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lauréate de Wimbledon en 2013, qui avait pris sa retraite un mois et demi après son titre, devait disputer un match de double du tournoi séniors mardi aux côtés la Britannique Anne Keothavong. Mais la Française, âgé de 31 ans, a été remplacée par la Britannique Melanie South, sur décision des organisateurs qui se sont appuyés sur des constatations d'un médecin.

L'importante perte de poids de Bartoli depuis l'arrêt de sa carrière pourrait avoir poussé les membres du "All England club", l'association qui chapeaute le tournoi, à prendre cette décision. Le mois dernier, l'ex-N.7 mondiale (meilleur classement en 2012) avait expliqué au Times avoir perdu 20 kilos, en effectuant des "exercices de musculations, du yoga, du pilates et de la danse". 

"Je mange sans gluten, sans sucre, sans sel et je ne consomme plus non plus de produits laitiers. Je ne mange que des produits bio ainsi des légumes cuits à la vapeur, des salades, des concombres", avait-elle expliqué au sujet de son régime alimentaire, agrémenté de "certains desserts" dépourvus notamment de sucre et de matière grasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information