Zinédine Zidane déplace 11 000 personnes au Stade des Alpes de Grenoble

Zinédine Zidane était bien là mercredi 5 juin. En chair et en os, sur la pelouse du Stade des Alpes, à Grenoble. Le match caritatif organisé par l'ancien boxeur Akim Tafer, originaire de La Tronche a été un succès. 11 000 entrées ont été enregistrées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai voulu monter mon projet, organiser ce match caritatif pour aider les jeunes qui ont envie de partir en vacances, qui ont envie de faire des études ou encore qui ont envie de monter leur société. On sera là pour leur donner un coup de main" expliquait Akim Tafer à metro-sports.fr quelques jours avant la rencontre. Des jeunes de Grenoble et des alentours, il va désormais pouvoir en aider à la hauteur de ses espérances.

© Jordan Guéant - France 3 Alpes
Le match caritatif a rassemblé un parterre de stars du sport, de la chanson et même du cinéma. Dans l'équipe de Zizou, la team Grenoble United, se trouvaient entre-autres le chanteur Calogero, le boxeur Braïm Asloum, Fabrice Landreau le manager du FCG Rugby, l'humoriste Wahid ou encore Kévin Monnet-Paquet, joueur de Lorient. Ils affrontaient une sélection du Grenoble Foot 38. La rencontre s'est achevée sur le score de 5-4 pour... l'équipe de Zidane, évidemment ! 

11 000 personnes ont assisté au match qui débutait à 19h. Les places étaient vendues entre 11,80 € et 16,80 €. Au total, les organisateurs ont récolté près de 150 000 euros, grâce notamment à la venue de la star internationale Zinédine Zidane. Ce dernier, bien qu'il ait raccroché les crampons continue de faire rêver les plus jeunes, ceux qui ne l'ont finalement jamais connu sur un terrain. Mais il fait surtout rêver ceux qui étaient enfants en 1998. L'unique Coupe du Monde remportée par la France sera toujours l'oeuvre de Zizou. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information