Zinédine Zidane était bien là mercredi 5 juin. En chair et en os, sur la pelouse du Stade des Alpes, à Grenoble. Le match caritatif organisé par l'ancien boxeur Akim Tafer, originaire de La Tronche a été un succès. 11 000 entrées ont été enregistrées.
"J'ai voulu monter mon projet, organiser ce match caritatif pour aider les jeunes qui ont envie de partir en vacances, qui ont envie de faire des études ou encore qui ont envie de monter leur société. On sera là pour leur donner un coup de main" expliquait Akim Tafer à metro-sports.fr quelques jours avant la rencontre. Des jeunes de Grenoble et des alentours, il va désormais pouvoir en aider à la hauteur de ses espérances.
© Jordan Guéant - France 3 Alpes
11 000 personnes ont assisté au match qui débutait à 19h. Les places étaient vendues entre 11,80 € et 16,80 €. Au total, les organisateurs ont récolté près de 150 000 euros, grâce notamment à la venue de la star internationale Zinédine Zidane. Ce dernier, bien qu'il ait raccroché les crampons continue de faire rêver les plus jeunes, ceux qui ne l'ont finalement jamais connu sur un terrain. Mais il fait surtout rêver ceux qui étaient enfants en 1998. L'unique Coupe du Monde remportée par la France sera toujours l'oeuvre de Zizou.