Zinédine Zidane déplace 11 000 personnes au Stade des Alpes de Grenoble

Zinédine Zidane était bien là mercredi 5 juin. En chair et en os, sur la pelouse du Stade des Alpes, à Grenoble. Le match caritatif organisé par l'ancien boxeur Akim Tafer, originaire de La Tronche a été un succès. 11 000 entrées ont été enregistrées.

Zinédine Zidane à la rencontre de jeunes footballeurs grneoblois, avant le match caritatif de mercredi 5 juin au Stade des Alpes.
Zinédine Zidane à la rencontre de jeunes footballeurs grneoblois, avant le match caritatif de mercredi 5 juin au Stade des Alpes. © Jordan Guéant - France 3 Alpes
"J'ai voulu monter mon projet, organiser ce match caritatif pour aider les jeunes qui ont envie de partir en vacances, qui ont envie de faire des études ou encore qui ont envie de monter leur société. On sera là pour leur donner un coup de main" expliquait Akim Tafer à metro-sports.fr quelques jours avant la rencontre. Des jeunes de Grenoble et des alentours, il va désormais pouvoir en aider à la hauteur de ses espérances.

© Jordan Guéant - France 3 Alpes
Le match caritatif a rassemblé un parterre de stars du sport, de la chanson et même du cinéma. Dans l'équipe de Zizou, la team Grenoble United, se trouvaient entre-autres le chanteur Calogero, le boxeur Braïm Asloum, Fabrice Landreau le manager du FCG Rugby, l'humoriste Wahid ou encore Kévin Monnet-Paquet, joueur de Lorient. Ils affrontaient une sélection du Grenoble Foot 38. La rencontre s'est achevée sur le score de 5-4 pour... l'équipe de Zidane, évidemment ! 

11 000 personnes ont assisté au match qui débutait à 19h. Les places étaient vendues entre 11,80 € et 16,80 €. Au total, les organisateurs ont récolté près de 150 000 euros, grâce notamment à la venue de la star internationale Zinédine Zidane. Ce dernier, bien qu'il ait raccroché les crampons continue de faire rêver les plus jeunes, ceux qui ne l'ont finalement jamais connu sur un terrain. Mais il fait surtout rêver ceux qui étaient enfants en 1998. L'unique Coupe du Monde remportée par la France sera toujours l'oeuvre de Zizou. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter