REPLAY - Basket : la JDA Dijon s'incline devant Pau-Lacq-Orthez après un match serré

Samedi 2 avril, la JDA Dijon recevait Pau-Lacq-Orthez, un duel au sommet entre deux équipes en forme qui s'est soldé par un score serré : 85 / 89.

♦ Revoir la 1ère mi-temps du match
avec les commentaires de Christophe Tarrisse, Pape-Philippe Amagou notre consultant et Gaël Simon en bord de parquet.

Samedi 2 avril, la JDA Dijon recevait Pau-Lacq-Orthez, un duel au sommet entre deux équipes en forme. Revoir la 1ère mi-temps ©France 3 Bourgogne

♦ Revoir la 2ème mi-temps du match

durée de la vidéo : 00h53mn42s
Basket : la JDA Dijon s'incline devant Pau-Lacq-Orthez après un match serré ©France 3 Bourgogne

L'odeur des play-offs, des matchs couperets, va flotter dans le Palais des Sports de Dijon ce samedi 2 avril avec l'affiche de la 26e journée du championnat de France de basket qui va opposer la JDA Dijon à Pau-Lacq-Orthez. Deux des équipes du Top 8 qui sont en pleine forme.

D'un côté du ring, la JDA Dijon, 5e au classement, 15 victoires en 25 matchs. Les Dijonnais, toujours portés par leur maitre à jouer David Holston, MVP 2019 (6e scoreur de la LNB), se sont bien remis de leur élimination en Coupe d'Europe en s'imposant vendredi dernier à Reims.

Les hommes de Nenad Markovic gardent leur rythme en championnat avec 4 succès sur les 6 dernières rencontres avec notamment les scalps de l'ASVEL ou du Mans. Seul accroc, une défaite face à Cholet à domicile. Mais la sortie de route chez le dernier Fos ce mardi (97-79) a été qualifiée de "honteuse" par le coach, "le pire match de la saison" appelle une forte réaction même si l'équipe semble être sur les rotules. Le Palais, qui devrait encore bouillir samedi, reste une forteresse difficilement prenable, 10 victoires en 13 matchs cette saison.


De l'autre côté, l'Elan Béarnais arrive gonfler à bloc après sa qualification en finale de Coupe de France acquise de haute lutte le week-end dernier à Trélazé après des succès face à Fos et Gravelines. L’Élan Béarnais est donc tout proche de  soulever une 4ème Coupe de France, 15 ans après leur dernier sacre en 2007. Une longue disette pour ce club phare et historique du championnat.

Mais les Palois n'ont pas pour autant délaissé la compétition domestique. Les voilà, 4èmes, avec une défaite de moins seulement que la JDA Dijon où ils restent sur quatre succès consécutifs. L'Elan voyage plutôt bien avec un bilan pour l'heure équilibré, bien porté par sa doublette américaine à la mène : Bibbins et Jefferson (meilleur marqueur du championnat avec 18.6/match).

A 9 journées de la fin de la saison régulière et alors que la lutte est âpre pour rester dans le Top 8, la victoire samedi va valoir de l'or. Il y aura aussi un fort goût de revanche après le succès à l'aller en décembre dernier de Pau, 82-55, une correction face à une équipe dijonnaise alors décimée par les blessures et la maladie.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité