Les 1 841 communes du Centre totalisent 2 548 065 habitants.

D'après les chiffres de l'INSEE parus au 31 décembre 2012, la population augmente de 4 % dans la région Centre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La densité de population est plus forte en Indre-et-Loire et dans le Loiret avec 6% de hausse entre 1999 et 2010. 
La région compte deux villes de plus de 100 000 habitants : Tours et Orléans qui confirment leur attractivité avec des hausses de 1 à 1,5 %. 
La palme revient à Amboise en Indre-et-Loire, qui passe de 12.860 à 13.242 habitants soit une augmentation de 12%

Les autres préfectures de département, Bourges, Blois, Châteauroux et Chartres, comptent entre 40 000 et 70 000 habitants.
Le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir ont un rythme de croissance légèrement supérieur à celui du niveau régional en revanche le nombre d'habitants stagne dans l'Indre et baisse dans le cher.

La moitié de la population régionale réside dans les communes de moins de 3 500 habitants.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité