Voves (28) mise sur la vidéosurveillance

La commune de Voves (Eure et Loir) a consacré un budget de 45.000 euros à la vidéosurveillance ces dernières années. 13 caméras sont déjà installées pour lutter contre les incivilités, d'autres sont attendues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize caméras de sécurité ont été installées à Voves (pour une population estimée à 2 910 habitants en 2007) et le maire veut désormais s'attaquer à un autre phénomène : le vol de cuivre. D'ici fin 2013, la commune devrait s'équiper de 7 nouvelles caméras. Installées en périphérie de la ville elle permettront de surveiller les axes routiers et d'aider les gendarmes à lutter contre la délinquance itinérante.

 

Pour aller plus loin :

LA VIDEOSURVEILLANCE DANS LE MONDE

"La videosurveillance dans le monde" : les travaux de lycéens de classe de 1ère sur la vidéosurveillance (historique, législation, conséquences) 

Extrait"La vidéosurveillance débute en Angleterre dans les années 1970. L'installation des caméras a pour but de prévenir les attaques terroristes de l'IRA*. Elles ont développé un grand succès auprès de la population. Le gouvernement installe donc d'autres séries de caméras dans pratiquement tous les centres villes. On compte environ 4 millions de caméras au Royaume-Unis dans les années 1990."



LES BONNES PRATIQUES DE LA VIDEOSURVEILLANCE

Le fiches pratiques de la CNIL : la vidéosurveillance sur la voie publique, la vidéosurveillance chez soi, la videosurveillance dans les immeubles d'habitation 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder