c'est le contrat qu'un entreprise de Mer dans le Loir-et-Cher vient de signer.
Le contrat comprend cinquante embarcations destinées à la marine et aux garde-côtes libyens
L’équipementier de la marine nationale , Sillinger, s'appui sur son savoir-faire pour produire et commercialiser des semi-rigides allant du 3,80 au 12 mètres pour des interventions rapides de sécurité sur les mers du globe. Elle décroche un contrat de plusieurs millions d'euros et remplit ainsi son carnet de commande pour les mois à venir en continuant de développer ses ventes à l'export.
La société Sillinger fondée en 1850 est une filiale du Groupe Marck, groupe industriel familial français qui conçoit, fabrique et commercialise des uniformes, des accessoires et des équipements pour les entreprises et les administrations.
Présente dans plus de 45 pays, l'entreprise basée à Mer (Loir-et-Cher) achète l'été dernier le groupe Fasia Industries. Avec cette acquisition elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaire annuel de 120 millions d'euros et produit 300 à 350 bateaux par an.
Initialement construits pour des usages militaires, les "Sillingers" de la marque au requin visent, depuis 2005, un marché très haut de gamme dans la plaisance.
>>> voir le reportage complet de Théophile Mbaka et Amélie Rigodanzo dans notre édition du 19/20 ce soir sur France 3 Centre.
.