La jeune castelroussine Davina Loisel a remis le serre-tête et le headband au goût du jour. Sa boutique en ligne, jolietete.fr, caracole en tête des ventes sur internet.
Davina Loisel se fait la propre ambassadrice de ses « bijoux de tête ». Aujourd’hui, sa longue chevelure brune arbore un head-band « bijoux boucles bronze ». Un des nombreux modèles de la collection vendue sur le site jolietete.fr. « L’idée est venue de ma petite sœur, addicted de serre-tête. C’est elle qui m’a convertie à cette mode. En faisant des recherches, j’ai découvert qu’il n’y avait pas de spécialistes de bijoux de tête en France, ni de boutique en ligne. Le site a répondu à une demande » Et ça marche ! Davina Loisel revendique son succès. Une e-notoriété qu’elle doit en partie à de jolies têtes du show buisness, comme Adriana Karembeu, Shym ou encore Sandrine Quetier, qui ont bien voulu prêté leur chevelure pour les « bijoux » de Davina. Mais pas seulement. «Nous avons une démarche e-buisiness. Notre travail sur les réseaux sociaux compte pour beaucoup dans notre réussite » nuance la créatrice de jolietete.fr.Crée en mai 2011, Jolietete.fr regroupe des produits de la marque éponyme mais aussi des serre-tête et des headband de créateurs. Ils sont fabriqués en Chine, en France ou en Inde, le staff du site, lui, est installé à Paris, là où il faut être quand on travaille dans la mode. Le marché commence à s’étendre à l’Europe, en Allemagne, en République Tchèque, en Suisse mais l’essentiel des commandes est passé en France.
Les trois salariés de jolietete.fr planchent actuellement sur le lancement d’une gamme de chapeaux de barrettes et de foulards. Leur objectif, devenir la référence française de l’accessoire pour cheveux. Chapeau, Davina.
le serre-tête préféré de Davina Loisel
© jolietete.fr