Blois : opération Air Food Project dans la rue

© France 3 Centre
© France 3 Centre

A l'initiative de la banque alimentaire, la Croix rouge française, les resto du coeur et le secours populaire français, l'opération Air Food Project a multiplié les happenings ce mercredi. A Blois comme ailleurs, un seul but : dire non à la suppression du plan européen d'aide aux plus démunis. 

Par L.A.

Les quatre associations françaises d'aide alimentaire et leur homologue allemand (Die Tafeln), sont allées porter leur message auprès du Président du Parlement européen, Monsieur Martin Schulz, qui les a reçues ce mercredi à Bruxelles. Pendant ce temps, de nombreux happening de Air Food se déroulaient partout en France, comme ici, à Blois.

Reportage France 3 Centre, Théophile Mbaka et Amélie Rigodanzo
DMCloud:35725
Air Food Project, Blois

Le budget du futur programme européen sera discuté les 7 et 8 février prochain. Les associations ont avancé les chiffres d'une augmentation toujours plus inquiétante du nombre de bénéficiaires de plus de 10% par rapport à l'année passée. Ce constat s'inscrit alors que la volonté de certains Etats vise à supprimer ce programme qui bénéficie à 18 millions d'européens depuis plus de 25 ans. Son coût représenterait moins d'un euro par an et par européen.

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus