Exercice à la maison de Retraite de Nogent-le-Rotrou.

Les pensionnaires de la maison de retraite "la Roseraie", à Nogent-le-Rotrou, ont participé ce matin à un exercice d'évacuation de grande ampleur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou organise régulièrement des exercices d'incendies et d'évacuations. Mais ce matin, les moyens humains et matériels étaient plus importants que d'habitude, car pour la première, l'exercice était couplé à un plan blanc. En coordination avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Eure-et-Loir,  l'exercice simulait un incendie dans une maison de retraite avec afflux massif de victimes aux urgences de l'hôpital. Sur place on recensait une quarantaine de pompiers, 19 engins de secours, 35 véhicules venus de trois centres différents. Mobilisés aussi pour l'occasion, 10 personnes de la maison de retraite et 20 personnes pour l'hôpital.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité