Julien Palma, espoir des Championnats du monde de cyclisme sur piste

L'orléanais Julien Palma a les honneurs de participer à 20 ans à sa première compétition élite sous l'oeil avisé d'un autre orléanais entraineur national Florian Rousseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les championnats du monde de cyclisme sur piste débutent aujourd'hui à Minsk en Biélorussie.  Si l'Issoldunois Kevin Sireau n'y participe pas, on verra dans l'équipe le jeune Orléanais Julien Palma. Il participera cet après midi à l'épreuve de vitesse par équipes entraînée par un autre Orléanais Florian Rousseau, ancien champion olympique. 

" Je vais essayer de faire un bon démarrage. C'est pour ça que j'ai été sélectionné." explique Julien  "Je remplace Grégory Baugé cette année. La pression est forte mais j'espère être à la hauteur ". 

Grégory Baugé  a choisi de renoncer pour un temps à la compétition de haut-niveau après la déception des JO de Londres qui n'avaient rapporté aucune médaille d'or à l'équipe de France. De l'équipe messieurs qui a concouru au Royaume-Uni, seul Michael d'Almeida est présent. 

>> Les championnats du monde de cyclisme sur piste à Minsk du 20 au 24 février. Une actualité à suivre sur le site de la Fédération Française de Cyclisme

Le palmarès de Julien Palma


  • Champion du monde de vitesse par équipes juniors (avec Benjamin Edelin et Kévin Guillot) à Montichiari 2010
     
  • Champion d'Europe de vitesse juniors à Saint-Pétersbourg 2010

     
  • Champion d'Europe du kilomètre juniors à Anadia 2011

  • Champion de France de vitesse par équipes 2011
    Champion de France du kilomètre juniors 2011
    Champion de France du keirin juniors 2011














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder