L'orléanais Julien Palma a les honneurs de participer à 20 ans à sa première compétition élite sous l'oeil avisé d'un autre orléanais entraineur national Florian Rousseau.
Les championnats du monde de cyclisme sur piste débutent aujourd'hui à Minsk en Biélorussie. Si l'Issoldunois Kevin Sireau n'y participe pas, on verra dans l'équipe le jeune Orléanais Julien Palma. Il participera cet après midi à l'épreuve de vitesse par équipes entraînée par un autre Orléanais Florian Rousseau, ancien champion olympique.
" Je vais essayer de faire un bon démarrage. C'est pour ça que j'ai été sélectionné." explique Julien "Je remplace Grégory Baugé cette année. La pression est forte mais j'espère être à la hauteur ".
Grégory Baugé a choisi de renoncer pour un temps à la compétition de haut-niveau après la déception des JO de Londres qui n'avaient rapporté aucune médaille d'or à l'équipe de France. De l'équipe messieurs qui a concouru au Royaume-Uni, seul Michael d'Almeida est présent.
>> Les championnats du monde de cyclisme sur piste à Minsk du 20 au 24 février. Une actualité à suivre sur le site de la Fédération Française de Cyclisme.
Le palmarès de Julien Palma
|