Fouilles de la Chapelle Saint Libert à Tours

Depuis le début des fouilles de la Chapelle Saint Libert à Tours, les découvertes se succèdent. La troisième tranche de recherche, qui commence dans quelques semaines, devrait elle aussi s'avérer prometteuse.  

Par L.A.

Avant de réaliser son siège social dans la chapelle Saint-Libert, un édifice vieux de près de mille ans, la Société Archéologique de Touraine et le Conseil Général d'Indre-et-Loire ont mis en oeuvre un chantier de fouilles qui en dit long sur l'histoire de ce monument situé dans le coeur historique de Tours. Deux campagnes ont déjà été menées, et une troisième va commencer dans les semaines qui viennent.

Reportage Jean Paul Baume et Florence Renault :
Fouilles archéologiques Tours


Les archéologues ont déjà fait de belles découvertes, à la chapelle Saint-Libert. Un mur gallo-romain enfoui sous terre et sur lequel repose la partie nord de l'édifice a été découvert en premier. Le chantier a ensuite permis de mettre au jour une quarantaine de sépultures datant du XVIe siècle. Les fouilles se poursuivent jusqu’à mi-décembre. les trois archéologues du conseil général tenteront encore de faire parler le sous-sol de la chapelle.

Archives : le début des travaux
Tours Libert

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus