Deux ouvriers ont trouvé la mort dans la chute d'une nacelle de chantier, à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Parmi les victimes, un homme de 44 ans originaire de Beaugency, dans le Loiret. Un ouvrier du Loir-et-Cher a également également blessé dans l'accident.
L'accident est survenu avant 17 heures jeudi sur une unité de production. Les trois ouvriers se trouvaient dans une nacelle quand ils sont tombés d'une hauteur de quatre mètres, Ils travaillaient pour deux entreprises extérieures et effectuaient des travaux de maintenance dans la tranche 4 de la centrale nucléaire, actuellement à l'arrêt.
La réalisation de ces travaux de maintenance, entamés depuis trois de semaines sur l'unité de production dans le cadre d'une visite décennale, "implique la présence d'entreprises spécialisées", a précisé la direction de Cattenom. "L'accident a eu lieu lors de la manipulation de la nacelle, qui s'est désolidarisée et puis effondrée", a indiqué lors d'une conférence de presse jeudi soir le procureur de Thionville, Jean-François Mailhes, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.