Paris-Nice : Bouhanni chute et abandonne

Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), vainqueur de la 1ère étape hier et donc porteur du maillot jaune de leader du Paris-Nice, a chuté au cours de la 2ème étape, entre Vimory et Cérilly. Il a dû abandonner la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bouhanni, vainqueur lundi de la première étape à Nemours, a glissé à la sortie d'un virage. Il a été notamment touché au niveau de la bouche. Sa chute, due au revêtement encore humide (sur une bande blanche), s'est produite dans le département du Cher, à 58 kilomètres de l'arrivée à Cérilly (Allier).
"Il a une lèvre éclatée, avec peut-être une dent touchée, il se plaint aussi d'un bras", a déclaré son directeur sportif Frank Pineau en précisant que le champion de France a été évacué vers l'hôpital de Bourges. "Il n'y a rien de grave", a souligné le directeur sportif de la FDJ à propos de cette chute qui compromet toutefois la participation de Nacer Bouhanni à Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison ( le 17 mars).

Le résumé de l'étape du jour

Le  Paris-Nice, a traversé une partie de la région ce mardi. Il s'agissait de la 2ème étape, reliant Vimory, près de Montargis, à Cérilly, dans l'Allier, en traversant l' Est du Loiret et du Cher. C'était, notamment, l'occasion de voir quelques uns des meilleurs coureurs professionnels régionaux.

>>>  Reportage signé Alain Heudes.

 Intervenants
- Alain Patard, président des « Roues dans l'AME »
- Romain Feillu, équipe VACANSOLEIL
- Jérémy Roy, équipe FDJ



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information