40 cadavres de chèvres découverts à Darvoy (Loiret) : l'exploitant toujours introuvable

Les services vétérinaires ont découvert ce mercredi les cadavres d'une quarantaine de chèvres dans une exploitation agricole de Darvoy, dans le Loiret. L'hypothèse d'un abandon des animaux semble privilégiée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services vétérinaires du Loiret ont été prévenus de la présence d'animaux morts, sur une exploitation située dans la commune de Darvoy. Sur place, ils ont découvert 40 cadavres de chèvres, dont certains en état de décomposition avancée. L'exploitant étant absent, le Préfet a requis l'enlèvement des cadavres par une société d'equarrissage dès jeudi matin. Des procès-verbaux devraient être établis dès demain pour délit d'abandon d'animaux, privation de soins et non remise de cadavre. 

L'hypothèse d'un abandon d'animaux est privilégiée. L'exploitant avait été condamné par le tribunal correctionnel, en décembre dernier, à deux mois de prison avec sursis pour défaut de soin sur l'un de ses chevaux. L'interdiction de détenir des animaux, demandée par le Procureur de la République n'avait pas été retenue par le tribunal. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information