Les services vétérinaires ont découvert ce mercredi les cadavres d'une quarantaine de chèvres dans une exploitation agricole de Darvoy, dans le Loiret. L'hypothèse d'un abandon des animaux semble privilégiée.
Les services vétérinaires du Loiret ont été prévenus de la présence d'animaux morts, sur une exploitation située dans la commune de Darvoy. Sur place, ils ont découvert 40 cadavres de chèvres, dont certains en état de décomposition avancée. L'exploitant étant absent, le Préfet a requis l'enlèvement des cadavres par une société d'equarrissage dès jeudi matin. Des procès-verbaux devraient être établis dès demain pour délit d'abandon d'animaux, privation de soins et non remise de cadavre.
L'hypothèse d'un abandon d'animaux est privilégiée. L'exploitant avait été condamné par le tribunal correctionnel, en décembre dernier, à deux mois de prison avec sursis pour défaut de soin sur l'un de ses chevaux. L'interdiction de détenir des animaux, demandée par le Procureur de la République n'avait pas été retenue par le tribunal.