L'avenir de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse en discussion à l'Assemblée Nationale.

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Moderniser plutôt que de créer... C'est le message qu' était venu apporter le ministère des transports jeudi 21 mars aux élus, usagers et représentants syndicaux de la ligne POLT. Une réponse que les défenseurs de la ligne ferroviaire attendaient depuis près de 4 ans.

Par Anne Lepais

Un colloque sur la modernisation du POLT, Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, était organisé à Paris en présence du Ministre des Transports à l'initiative des députés des territoires traversés par cette ligne ferroviaire.
Les décideurs, Réseau Ferré de France, la SNCF et le ministère des transports étaient également présents. L'occasion pour tous les défenseurs de cette ligne d'obtenir des réponses et des avancées concrètes sur la modernisation de cette ligne classique.

>>> Voir le dossier complet dans le journal régional de France 3 Centre avec la présence sur place de l'équipe de France 3 Berry, Eloïse Bruzat et Nicolas Chigot.

L'avenir de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse en discussion à l'Assemblée Nationale.

 

Autre futur grand chantier : le Paris-Orléans-Clermont Ferrand-Lyon.

Emission spéciale samedi 30 mars à 11h30 dans « La Voix est Libre »
A la veille de l’atelier citoyen sur le projet LGV-POCL, ligne à grande vitesse « Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon », qui se tiendra le 4 avril à Bourges, France 3 Centre se mobilise et délocalise La voix est libre pour une émission spéciale à « la maison des Sancerre » à Sancerre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus