L'avenir de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse en discussion à l'Assemblée Nationale.

Moderniser plutôt que de créer... C'est le message qu' était venu apporter le ministère des transports jeudi 21 mars aux élus, usagers et représentants syndicaux de la ligne POLT. Une réponse que les défenseurs de la ligne ferroviaire attendaient depuis près de 4 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un colloque sur la modernisation du POLT, Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, était organisé à Paris en présence du Ministre des Transports à l'initiative des députés des territoires traversés par cette ligne ferroviaire.
Les décideurs, Réseau Ferré de France, la SNCF et le ministère des transports étaient également présents. L'occasion pour tous les défenseurs de cette ligne d'obtenir des réponses et des avancées concrètes sur la modernisation de cette ligne classique.

>>> Voir le dossier complet dans le journal régional de France 3 Centre avec la présence sur place de l'équipe de France 3 Berry, Eloïse Bruzat et Nicolas Chigot.

 

Autre futur grand chantier : le Paris-Orléans-Clermont Ferrand-Lyon.
Emission spéciale samedi 30 mars à 11h30 dans « La Voix est Libre »
A la veille de l’atelier citoyen sur le projet LGV-POCL, ligne à grande vitesse « Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon », qui se tiendra le 4 avril à Bourges, France 3 Centre se mobilise et délocalise La voix est libre pour une émission spéciale à « la maison des Sancerre » à Sancerre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information