Six nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition arrivent dans deux départements de la région Centre : l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher.
Après Auxerre, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Paris, Sens, Troyes et Lesparre le 12 décembre dernier, une seconde phase de déploiement des émetteurs nécessaires à la réception de ces 6 nouvelles chaînes en Haute Définition (HD) sera effective à compter du 26 mars prochain. (Phase 2, en jaune sur la carte).
Cette phase concerne les émetteurs principaux de la région Centre de Tours et Chissay et les zones desservies dans les départements de l’Indre-et Loire et du Loir-et-Cher.
Que va-t-il se passer dans les zones concernées?
Afin de permettre ce déploiement des deux nouveaux Multiplex diffusant les six nouvelles chaînes en Haute Définition, des opérations seront menées sur un certain nombre d’émetteurs.
Des interruptions de la réception de toutes les chaînes de la TNT auront lieu dans la nuit du 25 au 26 mars ainsi que très localement pendant la journée du 26 mars.
Ces opérations seront toutes terminées à 18h30 au plus tard.
Que faut-il faire le 26 mars ?
Pour retrouver France 3 Centre et toutes les chaînes de la TNT, les anciennes comme les nouvelles, les téléspectateurs concernés devront lancer une recherche et une mémorisation des chaînes de la TNT (Cf. mode d’emploi ci-dessous). Seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD ou Téléviseur TNT HD) pourront recevoir les six nouvelles chaînes.
Tutoriel recherche et mémorisation TNT
Le bon plan, regarder la télé via l'ADSL ou par le câble
Si vous êtes abonnés au bouquet TV de votre opérateur ADSL ou du câble, vous pouvez d'ores et déjà profiter des six nouvelles chaînes, partout en France. Et vous pourrez rester confortablement assis sur votre canapé puisque la mise à jour des chaînes sera automatique.