Le skateboard sème la discorde dans le centre ville de Blois

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Des commerçants de la zone piétonne du centre-ville de Blois ont demandé à la mairie l'interdiction du skate dans leur rue. Une interdiction effective depuis quelques semaines.

Par Anne Lepais

Après la place de la République et Jean-Jaurès, c’est désormais la rue Porte-Chartraine, rue piétonne du centre-ville de Blois, qui vient d' être interdite aux planches à roulettes par un arrêté municipal. L'interdiction s'étend à toutes les rues commerçantes, au parvis de la Halle et aux axes principaux du centre ville.

Entre la ville et le monde du skate c’est compliqué !

Si certains as de la glisse aimeraient que de petits spots soient disséminés dans divers endroits de la ville, banc, barre, courbe de mur pour ne pas être parqué dans les skatepark, les commerçants et riverains, qui se plaignent du bruit et de la dangerosité, voudraient les voir disparaître.
Mais les skateurs ne comptent pas en rester là. La communauté du skate de Blois se mobilise et fait signer une pétition « pour la révision ou l'abrogation de l'arrêté municipal P 132/2013 concernant la pratique urbaine du skateboard à Blois »
La municipalité consciente du problème, cherche des solutions pour apaiser les tensions et permettre aux jeunes de continuer à pratiquer ce sport très populaire. L'aménagement d'un skatepark dans le quartier gare au coeur de la ville devrait voir le jour l'été prochain.

>>> reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Amélie Rigodanzo
Intervenants :
Jean-Louis Couhault, artisan taxi.
Aymeric Nocus, skateur.
Marc Gricourt, Maire PS de Blois

DMCloud:54871
Arrêté municipal contre la pratique du skate dans le centre ville de Blois

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus