Nevoy (45): 30 000 personnes attendues au rassemblement évangéliste

Le grand rassemblement évangéliste "Vie et Lumière" a débuté le 20 avril à Nevoy dans le Loiret pour une semaine de retraite spirituelle. 30 000 personnes stationnent sur le site de 130 hectares, propriété de la communauté tzigane. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'église tzigane pentecotiste "Vie et lumière" est en plein croissance. Solide aujourd'hui de 110 000 membres, l'association assure la formation de ses pasteurs à Nevoy (45), un rassemblement très attendu par la communauté tzigane.  

Comment s'organisent-ils, c'est ce qu'ont cherché à savoir Annie Laure Petit et Didier Le Pape. 

À l'issue de ce rassemblement, des groupes de 50 à 200 Tsiganes partent sillonner la France encadrés par des pasteurs pour les "missions d'été". Les quinze derniers jours du mois d'août, les pélerins se rassemblent de nouveau à Nevoy. 

Qu'est ce que la pentecôtisme ?

Le pentecôtisme est un mouvement religieux protestant, né au début du XXe siècle aux États-Unis. On a parfois tendance à confondre évangélisme et pentecôtisme : le pentecôtisme est, en fait, un courant de l'évangélisme. Ce dernier, plus ancien, comporte aussi une branche « traditionnelle », mettant l'accent sur la piété personnelle, la lecture de la Bible et la recherche de la perfection chrétienne. 
(source La Croix)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité