Marine Le Pen en Touraine pour son "tour de France des oubliés"

En mai dernier, lors de la présidentielle, elle y avait fait l'un de ses meilleurs scores. Marine Le Pen était en visite aujourd'hui dans le Nord-Touraine à Savigné-sur-Lathan, dans le cadre de son "Tour de France des oubliés". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comité d'accueil restreint pour Marine Le Pen cet après-midi à Savigné sur Lathan. Une poignée de militants, quelques curieux et six maires de petites communes, invités par le Front National en remerciement de leur parrainage pour les élections présidentielles. Des maires sans étiquette, divers droite ou UMP venus, par esprit républicain pour certains, par affinités pour d'autres.


Les municipales en ligne de mire 

S'intéresser au sort des petites communes, à un an des municipales, ce n'est pas anodin pour Marine le Pen. C'est même un thème de campagne qu'elle compte bien développer dans les mois à venir. Et ses arguments sont prêts : si les communes rurales souffrent, c'est la faute aux intercommunalités.

Le "Tour de France des oubliés"

Officiellement appelé Tour de France des oubliés, ces visites en milieu rural pourraient bien faire office de tournée de recrutement pour les municipales. D'ailleurs, le Front National aurait déjà investi 350 têtes de liste pour ces prochaines élections.



Reportage France 3 Centre : Eloïse Bruzat, Cyril Dudon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information