Cet article date de plus de 8 ans

Marine Le Pen en Touraine pour son "tour de France des oubliés"

En mai dernier, lors de la présidentielle, elle y avait fait l'un de ses meilleurs scores. Marine Le Pen était en visite aujourd'hui dans le Nord-Touraine à Savigné-sur-Lathan, dans le cadre de son "Tour de France des oubliés". 
© F3 Centre, C.Dudon
Comité d'accueil restreint pour Marine Le Pen cet après-midi à Savigné sur Lathan. Une poignée de militants, quelques curieux et six maires de petites communes, invités par le Front National en remerciement de leur parrainage pour les élections présidentielles. Des maires sans étiquette, divers droite ou UMP venus, par esprit républicain pour certains, par affinités pour d'autres.


Les municipales en ligne de mire 

S'intéresser au sort des petites communes, à un an des municipales, ce n'est pas anodin pour Marine le Pen. C'est même un thème de campagne qu'elle compte bien développer dans les mois à venir. Et ses arguments sont prêts : si les communes rurales souffrent, c'est la faute aux intercommunalités.

Le "Tour de France des oubliés"

Officiellement appelé Tour de France des oubliés, ces visites en milieu rural pourraient bien faire office de tournée de recrutement pour les municipales. D'ailleurs, le Front National aurait déjà investi 350 têtes de liste pour ces prochaines élections.



Reportage France 3 Centre : Eloïse Bruzat, Cyril Dudon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique