Meurtre de Cédric Reneaud : deux jeunes de 20 ans comparaissent aujourd'hui

C’est un autre procès qui s’ouvre aujourd’hui devant une cour d’assises des mineurs de notre région. Celui du meurtre de Cédric Reneaud, ce jeune homme de 20 ans tué en 2010 d’une soixantaine de coups de couteau par deux mineurs, dont une jeune femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès s’est ouvert ce matin. Les deux présumés coupables, un jeune homme et une jeune femme, tous les deux âgés aujourd’hui de 20 et 21 ans (respectivement 18 et 17 ans au moment des faits) comparaissent à huis-clos.

La Cour devra comprendre pourquoi ce couple, qui entretenait une relation amoureuse, en est arrivé à tuer sauvagement un ami avant de jeter son corps dans le lac d’Auron, à Bourges. Quel est le mobile du crime ? Pourquoi un tel acharnement?

Le procès est prévu pour durer jusqu’à vendredi. Le jeune homme risque jusqu’à 30 ans de prison. La jeune femme, mineure au moment des faits, encourt une peine de 15 ans de prison.

Plus d'informations dans notre journal de 19 heures.

Revoyez notre reportage réalisé le 04 octobre 2010, au moment de la découverte du corps de Cédric.


Reportage de France 3 Centre-2010



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information