Cet article date de plus de 8 ans

Ouvrir un compte en Suisse grâce à l'ambassade de France ?

Le lien qui renvoyait à un cabinet privé, proposant une aide à l'ouverture d'un compte en Suisse, a été supprimé du site de l'ambassade de France. Il venait de faire l'objet d'une question écrite à l'Assemblée de la député Laure de la Raudière, destinée à Laurent Fabius.
© capture écran site internet Laure de la Raudière

Le lien pour ouvrir un compte en Suisse supprimé du site de l'ambassade de France

L'existence de ce lien a fait l'objet mardi d'une question écrite à l'Assemblée nationale de la député UMP Laure de la Raudière. Question destinée au ministre français des Affaires étrangères.
"Le site www.ambafrance-ch.org dans sa rubrique 'Suisse' puis 'Liens utiles' mentionne une référence intitulée 'La Suisse est à vous (investir et s'installer en Suisse. Site très complet)'. Si l'on clique sur ce lien, on arrive sur la page www.switzerland.isyours.com qui permet d'ouvrir un compte bancaire en Suisse, directement en ligne", écrit Mme de la Raudière dans une question écrite au ministre Laurent Fabius.

Le site de l'ambassade de France en Suisse permettait la fuite des capitaux ?

Mme de la Raudière "s'étonne que le site de l'ambassade de France en Suisse puisse renvoyer ses visiteurs vers de telles informations, alors même que le gouvernement entend lutter contre la fraude fiscale et la fuite des plus grosses fortunes françaises vers l'étranger", écrit la députée d'Eure-et-Loir.
"Nous avons un certain nombre de liens pratiques sur le site pour faciliter l'installation de Français en Suisse qui y viennent pour des raisons professionnelles. Il y a plus de 180.000 Français installés en Suisse",  a indiqué un porte parole de l'ambassade. "Ce lien présentait le défaut d'orienter le lecteur vers un cabinet de conseil. C'est une anomalie qui a été corrigée", a ajouté cette porte-parole.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie politique