La SNCF va proposer des prix spéciaux sur ses TGV de la région Nord Pas-de-Calais. Le samedi, Lille, Lens ou Arras seront à 20 euros de Paris, aller-retour. Mais les autres régions ? Tours, Le Mans et Reims réclament le même traitement...
Les voyageurs des autre régions réclament le même traitement
L'association des voyageurs-usagers des chemins de fer (Avuc) proteste contre un "traitement de faveur" . Elle réclame "un traitement uniforme pour toutes les villes situées à une heure de Paris", comme Tours, Le Mans ou Reims. Le ministre des Transports "fabrique des trains de déséquilibre du territoire", a déclaré Willy Colin, porte-parole de l'association qui compte une centaine d'adhérents et plusieurs milliers de sympathisants.Des prix cassés en réponse à Martine Aubry ?
La SNCF va proposer de nouveaux tarifs sur la ligne TGV Nord et commencer la rénovation de son parc de rames, en réponse à la polémique frappant la ligne, a annoncé mardi Martine Aubry,Les voyageurs et les élus locaux dénoncent depuis plusieurs années le tarif au kilomètre plus élevé que celui des lignes comme Paris-Marseille. La société ferroviaire va notamment proposer un billet à 20 euros l'aller-retour le samedi, entre Paris et toutes les destinations TGV de la région Nord/Pas-de-Calais, dont Lille, Lens, ou encore Arras. L'offre sera également valable le dimanche à partir de cet été. "Cela va permettre à de nombreux habitants du Nord/Pas-de-Calais d'aller visiter la capitale, voir une exposition, des amis, la famille et vice-versa, de venir chez nous, d'aller au Louvre-Lens", a déclaré Mme Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille.