Le prix de l'immobilier ancien en légère augmentation

La tendance a été révélée par les notaires ce mardi. Le prix des logements anciens est en augmentation de 0,3% en province, depuis le début de l'année. Une inversion de tendance après plusieurs trimestres de baisse des prix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première hausse depuis mi-2011 mais la situation reste contrastée. L'indice Notaires-Insee, publié ce mardi, indique que le prix des logements a augmenté de 0,3% au premier trimestre 2013.

  • +0,6% d'augmentation des prix pour les maisons
  • +0,1% d'augmentation pour les appartements
Il s'agit des chiffres du 1er trimestre 2013. Sur un an, la tendance reste à la baisse avec une diminution des prix de l'ordre de 1,6%, sans distinction cette fois entre les maisons et les appartements.

Le nombre de transactions réalisées sur un an (de mars 2012 à mars 2013) est estimé à 663.000 en France. Par rapport à la même période de l'an dernier, la baisse sur douze mois s'établit à 18,9%.

© F3 Centre

Au 4ème trimestre 2012, les chiffres étaient tous à la baisse, surtout concernant la ville de Tours. La chute des prix des appartements anciens est vertigineuse à Tours. A cette période, elle frôlait les 13%, à quasi- égalité avec Caen la lanterne rouge française sur ce segment. Reportage d'Alain Heudes et Isabelle Racine.

Interviennent dans ce reportage :
Jean-Claude Chevallier, Président de la Chambre des Notaires d'Indre-et-Loire
Patrice Petit, Président de la FNAIM Centre
Jean-Marc Defrasne, Directeur de l'Observatoire Economique de Touraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information