Stéphane Rayé, 35 ans, comparaissait cet après-midi devant le Tribunal de grande instance de Chartres pour tentative d’évasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En novembre dernier, alors en permission, Stéphane Rayé, 35 ans, ne rentre pas au centre de détention de Châteaudun. Battu par ses codétenus, qui le forcent à faire entrer clandestinement du cannabis dans la cellule, il craint pour sa vie.
S’ensuit alors 4 mois de cavale. Il sera interpellé le 28 avril dernier.

A l’audience aujourd’hui, juristes et surveillants ont expliqué la pression que subissent certains détenus bénéficiant de permissions. Des pressions qui viennent de l’extérieur et de l’intérieur de l'établissement pénitentiaire. La petite-amie de Stéphane Rayé a également témoigné de l’intimidation dont a été victime son compagnon.

Tous ces témoignages ont profité à Stéphane Rayé. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et à une obligation de travailler pendant 2 ans, avec un suivi judiciaire. Il sortira en octobre prochain.

Reportage bientôt sur notre site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information