Loire : danger, baignade interdite

Chaque été, les pompiers du Loiret interviennent sur des accidents de baignades en Loire. Pourtant, dans la plupart des communes, la baignade dans le fleuve est strictement interdite. Un interdiction basée sur la dangerosité des eaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures avoisinent les 30 degrés chaque jour dans le Loiret  et la tentation d'aller se baigner dans la Loire est grande. Malgré ses paysages et ses plages sauvages, le fleuve royal reste le lieu de tous les dangers. Dans la plupart des communes du Loiret, la baignade en Loire est interdite par arrêté municipal mais certains bravent l'interdiction.

Reportage A.Rigodanzo, P.Franco


Le danger n'est pas toujours visible. Les grèves sont des îlots de sable où il est dangereux de s'aventurer. A leur extrémité, le sable est meuble, il est alors facile de s'y enfoncer. Il faut aussi savoir que la Loire est parsemée de trous d'eau. Son fond est instable et surtout, le fleuve n'est calme qu'en apparence.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information