Loir-et-Cher: la plaine de Pontlevoy à l'heure des moissons

L'alerte orange ayant été déclenchée pour une arrivée des orages dans quelques heures, c'est une course contre la montre pour moissonner l'orge de printemps dans les temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un certain nombre d'agriculteurs de la région ont donc fait appel à des entreprises de travaux agricoles pour effectuer ces moissons tardives.
Les rendements s’annoncent faibles, environ 20% de moins. Pour le blé, le rendement tourne autour de 53 qintaux à l'hectare contre 70 habituellement.

>>> reportage de Alain-Georges Emonet et François-Xavier Mauffrey
Intervenants à Sambin (Loir-et-Cher)
- Jean-Paul Dubreuil, entrepreneur travaux agricoles
- Guy Vasseur, président Chambre d'agriculture du Loir-et-Cher

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information