Médicaments sur internet: trois e-pharmacies autorisées dans la région

© Fred Dufour - AFP
© Fred Dufour - AFP

Le ministère de la Santé vient de publier la liste des sites internet autorisés à la vente de médicaments sans ordonnance. En région Centre, les internautes peuvent passer leur e-commande via trois pharmacies situées à Lorris (Loiret), Chartres (Eure-et-Loir) et Tours (Indre-et-Loire). 

Par Ch.L/AFP

Depuis le 12 juillet, en application d'une directive européenne de 2011, quelque 4.000 médicaments d'automédication peuvent être vendus via internet  sur des sites d'e-pharmacie, chaque site devant être adossé à une seule pharmacie réelle.

Le ministère rappelle que " les achats de médicaments sur des sites non autorisés exposent les patients à des risques sanitaires". Les médicaments contrefaits, qui sont principalement écoulés par internet, sont dangereux car ils peuvent contenir des principes actifs en surdosage, sous-dosage ou des substances toxiques.

A ce stade, 44 sites ont été autorisés par les Agences Régionales de Santé (ARS) et de nombreuses demandes sont en cours d'étude. Le Conseil national de l'ordre des pharmaciens a récemment déposé plainte contre onze sites soupçonnés de n'avoir aucune autorisation et de vendre des médicaments contrefaits.

La liste des sites autorisés figure sur le site du ministère de la Santé

DMCloud:94917
e-pharmarcie dans le Loiret





Trois sites de vente de médicaments autorisés en région Centre

  • Pharmacie DOUCET
    10 place du Martroi
    45260 LORRIS
    Site internet : lebonremede.fr
     
  • Pharmacie POUZOLS 
    Zup de la Madeleine 
    Avenue Marcel Proust 
    28000 - CHARTRES
    Site internet : mapharma28.fr
     
  • Pharmacie CUILLERIER
    51B avenue Maginot
    37000 - TOURS
    Site internet : pharmacie.me

Sur le même sujet

Les + Lus