Un poids-lourd couché sur l'autoroute A10

Un accident spectaculaire mais sans gravité est intervenu en ce jeudi 15 août sur l'A10. Un poids-lourd s'est couché sur le flanc. La circulation dans le sens Province-Paris ne se fait plus que sur une file.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident, qui n’a impliqué qu’un poids-lourd, s’est produit à 6 h 30 ce matin, à hauteur de la commune de Maillé (au kilomètre 249), dans le sens Tours-Poitiers. Selon les premiers éléments, il semblerait que le véhicule ait traversé le terre-plein central avant de se coucher sur les voies de l’autre côté de l’autoroute.

Il empiète actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens Paris-Province. La circulation est donc interrompue sur la voie de droite et se fait au pas sur le partie gauche de la chaussée.

Le chauffeur n’a que des blessures légères et, par chance, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. Mais les opérations de remise en état de la voie semblent complexes : les équipes de Cofiroute sont en train d’étudier les différentes solutions envisageables pour relever le poids lourds. Mais dans l’attente d’une grue, l’hypothèse la plus probable semble être de pousser le poids-lourd dans le but de rouvrir la deuxième voie de circulation en ce 15 août traditionnellement chargé.

Photos : Denis Gannay


Le reportage de France 3 Poitou-Charentes :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information