Le Parquet ouvre une enquête préliminaire, suite à la vidéo de Joué-les-Tours

Suite aux différentes auditions et au visionnage de la vidéo postée sur Youtube par un témoin de l'interpellation musclée de Joué-les-Tours, le Parquet ouvre une enquête préliminaire. Elle est confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (l'IGPN), la police des polices. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film à l'origine de cette enquête préliminaire montre une interpellation musclée, filmée du haut d’un appartement du quartier de la Rabière à Joué-les-Tours. Au milieu de la chaussée, un policier frappe une femme à l’aide d’une matraque. Il videra ensuite le contenu d'une bombe lacrymogène à son visage. Le début de l'altercation ne figure pas sur la vidéo amateur.

Selon les policiers, la femme dont il est question aurait tenté de mordre l’un d’eux, de façon répétée. Elle aurait également tenté d'attraper la radio du policier afin d’empêcher l’interpellation du conducteur du véhicule, un homme en état d'ébriété qui refusait de se soumettre à l'ethylotest.
Le conducteur faisant par ailleurs l'objet d'un mandat de recherche, il a été écroué à la Maison d'arrêt de Tours. 

L'enquête de l'IGPN permettra de décider ou non de l'ouverture d'une enquête judiciaire


La vidéo à l'origine de l'enquête préliminaire : 
Pour voir la vidéo complète, telle que postée sur Youtube, cliquer ici 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information