Retour sur la tentative de mutinerie des prisonniers à Châteaudun

Mardi matin, une vingtaine de prisonniers du centre de détention de Châteaudun a saccagé une partie de la prison. Cinq d'entre eux ont déclenché un début d'incendie. Les membres des Équipes régionales d'intervention et de sécurité ont agi pour que les 168 détenus réintègrent leurs cellules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils entendaient protester contre une mesure disciplinaire prononcée contre l'un des leurs. Profitant de la fin des activités en plein, une vingtaine de détenus de Châteaudun a escaladé, mardi matin, vers 10 heures, les grillages de la cour de promenade pour se diriger vers un poste sécurisé, d'où est commandé le système informatique du centre, et tenter de l'incendier. Ils ont ensuite gagné les toits d'où ils ont lancé des dalles et brisé des vitres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information