• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret: Jean-Marc Ayrault à la rencontre des professeurs du lycée Gaudier-Brzeska

Jean-Marc Ayrault au lycée Gaudier-Brzeska de St Jean de Braye (Loiret)
Jean-Marc Ayrault au lycée Gaudier-Brzeska de St Jean de Braye (Loiret)

Le Premier ministre est attendu vers 11h au lycée professionnel Gaudier-Brzeska de Saint-Jean-de Braye pour rencontrer les enseignants qui font leur pré-rentrée. 

Par Ch.L/AFP

Il sera accompagné de Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale et de George-Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative. 

" Cette rentrée 2013 sera la première dont mon gouvernement assumera l'entière responsabilité ", avait indiqué M. Ayrault le 22 août. Elle " ne doit pas être seulement réussie sur le plan technique. Nous voulons" qu'elle "marque clairement notre ambition politique et notre détermination à changer l'école", avait-t-il ajouté, soulignant " un effort considérable dans le contexte budgétaire" actuel. 

Parmi les 60.000 postes promis par François Hollande sur le quinquennat (dont 54.000 pour l'éducation), près de 8.200 arrivent à cette rentrée (enseignants du public, du privé et autres personnels). 214 postes supplémentaires ont été affectés sur l'académie Orléans-Tours, Ils sont très attendus par les personnels mais également de parents qui s'étaient plaints l'an dernier de classes sans professeurs ou sans remplaçants.

La rentrée en chiffres







Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus