Le Premier ministre est attendu vers 11h au lycée professionnel Gaudier-Brzeska de Saint-Jean-de Braye pour rencontrer les enseignants qui font leur pré-rentrée.
Il sera accompagné de Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale et de George-Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative.
" Cette rentrée 2013 sera la première dont mon gouvernement assumera l'entière responsabilité ", avait indiqué M. Ayrault le 22 août. Elle " ne doit pas être seulement réussie sur le plan technique. Nous voulons" qu'elle "marque clairement notre ambition politique et notre détermination à changer l'école", avait-t-il ajouté, soulignant " un effort considérable dans le contexte budgétaire" actuel.
Parmi les 60.000 postes promis par François Hollande sur le quinquennat (dont 54.000 pour l'éducation), près de 8.200 arrivent à cette rentrée (enseignants du public, du privé et autres personnels). 214 postes supplémentaires ont été affectés sur l'académie Orléans-Tours, Ils sont très attendus par les personnels mais également de parents qui s'étaient plaints l'an dernier de classes sans professeurs ou sans remplaçants.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/56/92/fc/5692fc9d-afe8-40db-bef4-ad10b2c48564.jpg)