Cellettes : les parents occupent l’école

Les parents des 95 écoliers de la maternelle de Cellettes (41) soutenus par le maire, Michel Contour, réclament toujours l’ouverture d’une quatrième classe. Ils ont décidé d’occuper l’école jour et nuit jusqu’à la tenue d’un comité technique paritaire vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soucieux des conditions d’accueil des enfants à la rentrée, les parents avaient interpellé l’inspection académique dès le mois de juin pour attirer son attention sur le nombre d’enfants à répartir dans seulement trois classes. Ils ont renouvelé leur intervention au début de septembre dans l’espoir d’obtenir l’ouverture d’une quatrième classe. S’ils ont bien été entendus, la solution qu’on leur propose est loin de les satisfaire. Il s’agit de transférer 12 des 37 élèves de grande section, à l’école élémentaire, dans une classe double avec le Cours préparatoire.

Les parents refusent unanimement cette proposition qu’ils jugent inadaptée. Ils ont été rejoints par des parents d’élèves de l’école élémentaire pour faire connaître leur mécontentement et entamer l’occupation des locaux de l’école maternelle. Les réunions de la fin de semaine devraient permettre de trancher dans ce dossier. Plusieurs autres écoles du département seraient dans la même situation.

►reportage de A.G Emonet et Y. Le Bloa
IntervenantsCarole Sarrio (Mère d'élève), Sophie Violau (Porte-parole parents d'élèves) et Michel Contour (Maire SE de Cellettes)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information