Un kinésithérapeute, jugé depuis lundi aux assises de Châteauroux pour une affaire de viols, n'est pas réapparu à la reprise du procès mercredi après-midi. Le verdict a été prononcé sans lui. Il a a été condamné à 10 dix ans de réclusion criminelle.
On se souviendra sans doute longtemps de cette session d'Assises à Châteauroux. Quelques heures avant le verdict, l'accusé qui comparaissait libre sous contrôle judiciaire n'est pas revenu s'asseoir dans la salle d'audience. Pour l’avocat général, Christian Mercuri, c’est une première. " En trente ans de carrière, je n’ai jamais vu ça. C’est un cas rare. "
Le président de la Cour a lancé un mandat d’amener pour retrouver l’homme de 64 ans. Les recherches étant vaines, l’audience a repris et le verdict est tombé en l’absence de l’accusé. Il a écopé de 10 ans d’emprisonnement.
Jugé pour une série de viols et d’agressions sexuelles
Responsable d’un centre de balnéothérapie au début des années 90, le masseur –kinésithérapeuthe était jugé pour des accusations de viol et d’agressions sexuelles commis sur des patientes en 1995 et 2010 dans son cabinet de la Châtre.