Festival de Loire : le bonheur est dans l'embarquement ...

Mercredi, jour des enfants ... Plusieurs centaines d'entre eux, venus des différents centres aérés de l'agglomération orléanaise ont profité du premier jour du festival pour effectuer leur "baptême de fleuve". Une grande journée pour eux !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme s'ils devaient embarquer à bord d'un vaporetto, certains sont masqués "à la vénitienne" !
D'autres, très intimidés, ne lâchent pas la main de l'accompagnateur. Mais tous sont manifestement ravis de naviguer sur la Loire.


Ce mercredi, premier jour du Festival de Loire, est aussi le jour des enfants : ceux des centres aérés d'Orléans et des communes voisines. Gabarres et chalands font la noria pour les embarquer, par vague de 10 ou 20 selon la taille de l'embarcation et le nombre d'accompagnateurs (en moyenne, 1 pour 10 enfants).
Une promenade d'environ 30 minutes, à la découverte du grand fleuve et commentée par les équipages.

 
Et en photos ...



Pour les adultes et les visiteurs, les promenades sur la Loire et le canal d'Orléans sont organisées tous les jours, depuis le grand ponton, quai du Châtelet ou au départ de la capitainerie, près de l'écluse. Des visites commentées sont également proposées par l'ANCO, l'association pour la valorisation du patrimoine,du tourisme et de la navigation sur le canal d'Orléans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information