• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Une pharmacie privée de médicaments

Ce samedi matin, plusieurs dizaines de personnes sont venues apporter leur soutien à la gérante de l'officine, dont l'interdiction de vendre des médicament lui a été notifiée, suite à une plainte de certains concurrents.

Par Patrick Pinto

La pharmacie est en danger économique et la patrone est épuisée... Je ne sais pas combien de temps on va tenir en ne vendant que de la parapharmacie, mais on va se battre !

Ces paroles sont celles de l'un des trois étudiants en stage chez Madame Barichard, pharmacienne d'une galerie marchande de St Cyr sur Loire, près de Tours. Ce samedi, plusieurs dizaines de clients sont venues apporter leur soutien à la gérante de l'officine.

Cinq pharmaciens de la commune de St Cyr sur loire, ont, semble-t-il décidé de mener une véritable croisade contre cette consoeur, dont l'installation au coeur de la galerie marchande d'une grande surface locale suscite quelques jalousies.

"Je vais chez madame Barichard, parce qu'elle est aimable, qu'elle est ouverte le soir jusqu'à 20 heures, et que l'on peut se garer facilement à proximité de la galerie marchande" confie cet habitant du quartier de la Membrolle.

Sur le fond, cette polémique pourrait être une concurrence jugée déloyale par les autres apothicaires... Pourtant, la pharmacie de madame Barichard existait déjà, mais en un autre lieu. elle adonc, simplement déménagé pour se réinstaller, avec l'accord de la Préfecture d'Indre et Loire, en un lieu où la clientèle est beaucoup plus importante....

Une pétition circulait aujourd'hui pour soutenir la pharmacienne menacée de banqueroute, un collectif d'habitants et de clients a même été constitué et se dit prêt à manifester aussi souvent que possible devant les officines ayant déposé plainte.

A lire aussi

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus