Le tchèque Radek Stepanek l'emporte face à l'Argentin Leonardo Mayer (6/3, 6/4) en finale de l'Open d'Orléans. Il succède au Belge David Goffin, vainqueur en 2012.
L'affiche de cette 9 ème édition de l'Open d'Orléans était prometteuse avec un affrontement entre l'Argentin Leonardo Mayer (94éme joueur mondial) avec un jeu particulièrement efficace depuis le début de la semaine.
Face à lui le tchèque Radek Stepanek (51éme joueur mondial) et ancien numéro 8 qui maitrise les variations de rythmes à la perfection. C'est sur un jeu blanc pour le tchèque que débute ce match (1/0) puis il prend d'entrée le service de l'Argentin (2/0) puis confirme sa mise en jeu en sauvant une balle de debreak (3/0). Stepanek s'offre une balle de 4/0 mais Mayer l'efface d'un bon service. Jamais en danger sur sa mise en jeu il empoche la première manche 6/3 en 46 minutes. L'Argentin ne manque pas l'entame de la seconde manche et conserve sa mise en jeu (1/0) mais Stepanek est irrésistible et ne commet pour ainsi dire aucune faute, en danger sur sa mise en jeu (0/40) l'Argentin concède déjà le break (1/2). Même mené 0/30 sur son service le tchèque ne tremble pas et conserve la tête (3/1).
Radek Stepanek s'impose finalement face à Leonardo Mayer (6/3, 6/4). il devient le 7e vainqueur de l'Open d'Orléans.... Une compétition au podium d'ordinaire trusté par les français et les belges !