Un homme traverse la Loire à pied pour échapper aux Gendarmes à Jargeau (45)

Il n'a pas marché sur l'eau mais presque : un homme a fuit un contrôle de Gendarmerie en traversant la Loire, à pied ! Quand un gendarme s'est approché de sa camionnette, non loin d'un pont, le conducteur est sorti du véhicule, a couru vers la berge puis a traversé le fleuve.

La scène s'est déroulée samedi soir, près du pont de Jargeau (45). Le conducteur qui a fuit le contrôle de Gendarmerie a traversé le fleuve, non pas en nageant mais en marchant.

A cet endroit, le niveau d'eau ne dépassait pas les 40 centimètres. L'homme connaissait-il les lieux ou a-t-il eu de beaucoup de chance ? La question reste posée. Son véhicule, resté avec les gendarmes, est immatriculé dans les Alpes Maritimes. L'enquête est en cours pour retrouver l'imprudent qui, pour éviter un contrôle aurait pu perdre beaucoup plus que son permis de conduire. La Loire ayant déjà fait de nombreuses victimes.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité