Cour d'Assises du Cher : une femme jugée pour infanticide

C'est un procès qui relance la polémique sur le déni de grossesse. Pendant deux jours, la Cour d'Assises du Cher va juger une femme pour infanticide. Âgée d'une trentaine d'années, cette assistante de direction dit n'avoir aucun souvenir de l'accouchement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune femme comparait libre. Elle est soupçonnée d'avoir étranglé son fils, peu après l'avoir mis au monde, dans les sous-sol de Gîte et Amitié, le foyer d'hébergement de personnes handicapée, où elle travaillait. Le 11 décembre 2011, le corps du nourrisson avait été trouvé dans une poubelle.
L'avocat de cette mère infanticide plaide le déni de grossesse. 

Les détails sur cette première matinée d'audience avec Aline Métais :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information