L'origine de la pollution de la Loire, toujours indéterminée

Les pompiers étaient intervenus samedi dernier, à Gien, suite à une pollution de la Loire. Des traces de couleur jaune étaient visibles à la surface de l'eau. L'origine de cette pollution est toujours indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un riverain avait donné l'alerte, samedi, après avoir repéré sur le fleuve des traces jaunes. Une irisation qui faisait penser à des traces d'hydrocarbures.

Puis l'hypothèse d'un nettoyage de cuves, effectué par une entreprise du Cher, et dont le produit aurait été déversé dans un affluent de la Loire, avait été avancée par les enquêteurs. Selon le Berry Républicain, l'entreprise a été mise hors de cause. 

L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de cette pollution aux hydrocarbures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information