Un distributeur de pommes de terre à Artenay (45)

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Une envie de frites à 2 heures du matin : hop, direction le supermarché ! Mais le parking du supermarché. A Artenay, un distributeur de pommes de terre a fait son apparition, à côté de la grande surface. 

Par L.A.

Il y a d'abord eu les distributeurs de lait cru, puis les distributeurs automatiques de fruits et légumes (comme ici, à Villandry).
Le dernier en date : le distributeur de pommes de terre. Il vient de faire son entrée, le mois dernier, à Artenay, dans le Loiret. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la machine délivre des sacs de pomme de terre Agata, de 10 kilos, au prix de 4 euros.  C'est le producteur lui-même qui gère sa propre machine. Un SMS l'alerte quand elle se vide : l'agriculteur revient alors faire le plein. Les acheteurs semblent conquis, comme cette dame qui apprécie de ne pas avoir à traîner un sac de 10 kilos dans son caddie. La machine étant sur le parking, le sac passe directement dans le coffre...

Reportage V. Hirson, P.Lepais

DMCloud:121775
distributeur pommes de terre. Intervenants : Vianney Briais (adhérent Intermarché) Damien Parou (producteur de p.de terre)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus