Les clients d'un bar du Cher appelés à jouer les banquiers

© F3 Centre
© F3 Centre

Devant le refus des banques de financer le rachat d'un bar-tabac, le repreneur potentiel en appelle à ses futurs clients. Une cagnotte est mise en place sur le comptoir de ce commerce multi-services : les clients peuvent jouer les banquiers, mais à leur bon coeur !

Par F3 Centre

Le bar-tabac de Saint-Georges-Sur-Moulon, dans le Cher, crée l'événement dans la petite commune. Ce commerce multi-services est à vendre. Un repreneur a même été trouvé mais les banques refusent de lui prêter l'argent nécessaire au rachat. Alors le repreneur a tout simplement décidé de mettre en place une collecte pour que les clients l'aident au financement.

Frédéric, le futur repreneur, est au chômage suite à un licenciement. Pour reprendre ce commerce, qui fonctionne bien depuis 17 ans, il dispose d'un apport personnel de 10 000 euros. Il bénéficiera également d'une subvention de 20 000 euros au moment du rachat. Le jeune homme a donc déposé une demande de prêt de 130 000 euros. 
Dans l'optique de ce rachat, il a suivi une formation en gestion et comptabilité et a obtenu son permis d'exploitation de la licence IV. 

Reportage, France 3 Centre, Nicolas Chigot et Stéphane Dosne
DMCloud:122341
cagnotte bar

Sur le même sujet

Les + Lus