Foot Ligue 2 : Tours laminé !

Auxerre inflige une sévère défaite à Tours, au stade Abbé deschamps

En étrillant le deuxième de L2 (4-0), le Tours FC, à l’Abbé-Deschamps, hier soir, trois jours après son exploit lillois, l’AJ Auxerre semble avoir enfin atteint le niveau de jeu attendu depuis le début de saison.

L'AJA est revenue  à son meilleur classement de la saison. Une onzième place somme toute dérisoire, mais reconquise d'une manière qui ne l'est pas. Un succès éclatant (4-0) devant un public enfin ravi, face au deuxième de L2, un Tours FC qui a explosé sous la combinaison de talents individuels au diapason. De « grosses équipes sur le papier », comme l'avait décrite son président Guy Cotret, au plus profond du désarroi auxerrois. L'AJA est donc passée à un collectif  solide sur le terrain, hier soir. Un passage à l'acte, en quelque sorte…

Et pourtant, à l'entame de la rencontre, les éléments n'étaient pas forcément en faveur d'Auxerrois amputés de leur capitaine Coulibaly, ménagé, comme un stigmate de la prolongation disputée trois jours plus tôt. Et après un début de match  timide, son suppléant Ndong se voyait averti, pour un tacle mal maîtrisé (13 e). À cela s'ajoutait la perte de Djellabi, sonné après un choc avec Delort. Le latéral gauche restait au sol plusieurs minutes, avant d'être remplacé par Castelletto (18 e). C'était alors quelque peu l'effroi, à l'image d'un premier quart d'heure où les Tourangeaux s'avançaient avec prudence face au tombeur du grand Lille, et où les Auxerrois contraient avec quelque retenue le deuxième de L2.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité