La salle « Le Bouillon » fait désormais partie du paysage culturel Orléanais. Le centre culturel de l' université accueille une seule résidence par an, et reçoit, cette fois-çi, un artiste pluridisciplinaire : Guillaume Bertrand.
Guillaume Bertrand, artiste de cirque et également danseur au côté de Joseph Nadj depuis 2003, est issu de la génération Goldorak...Il est fasciné par les machines et c'est tout à fait logique qu'en 1995, à la suite de la lecture de la pièce de Bernard Marie Koltès « Retour au Désert » il nomme sa curieuse structure "Mathilde".Mathilde est une étoile aux 8 pattes d’acier étirées, qui lui permet d’exprimer son art acrobatique et gestuel. Son spectacle Versus 8.4 est une chorégraphie pour un seul homme directement inspiré du Bauhaus... Un univers poétique où cirque et danse se mêlent étroitement... Un univers dans lequel il entretient une curieuse passion avec l'objet.
►►► à voir dans le reportage de Mélanie Trachsler, Yves Le Bloa et Marina Fillon
Les autres rendez-vous
►"City"
La Halle aux Grains - Blois (Loir-et-Cher) Mardi 19 novembre
>>> en savoir plus
►Aufgang
Astrolabe - Orléans (Loiret) Jeudi 21 novembre
>>> ANNULE
►Daniel Bordier
Galerie Capazza - Nançay (Cher) Jusqu'au 1er décembre
>>> en savoir plus
►"Théodore, Paul et Gabriel"
Saint Jean-de-la-Ruelle (Loiret) Ce soir
>>> en savoir plus
Toute l'actualité culturelle près de chez vous << visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>> |