On connaît le nom des six groupes et artistes nominés pour la région Centre. Ils participaient aux auditions régionales le 25 janvier à 20h30 au Nadir à Bourges. Un seul groupe sera désigné, à l'issue des auditions, pour représenter la région Centre aux Inouïs du Printemps de Bourges.
##fr3r_https_disabled##L'association « Réseau Printemps » a pour mission de détecter les nouveaux talents. Elle regroupe une quarantaine de représentants régionaux, européens ou d'Outre-Mer, qui sélectionnent de jeunes musiciens présentés pendant le festival dans le cadre des « Inouïs » (nouveau nom, depuis 2013, pour les Découvertes du Printemps de Bourges).
C'est ainsi que depuis 1985 de nombreux artistes ont été révélés, tels Les Têtes Raides, Faudel, Jeanne Chérhal, Anaïs, Juliette, Fauve....
Réseau Printemps mène également une action de formation et assure le suivi de ces groupes sous de multiples formes dont des tournées inter-régionales, des échanges internationaux, et la production ou la réalisation d'un album.
Parmi les six groupes, un seul sera désigné pour représenter la Région Centre aux « Inouïs » du Printemps de Bourges
►Kinoko (Cher)
►Scoop & J.Keuz (Cher)
►Minou (Indre)
►Boys In Lilies (Indre-et-Loire)
►The Cherry Bones (Indre-et-Loire)
►Dizzy Moon (Indre-et-Loire)
Auditions Régionales du 09 janvier au 15 février 2014
>>> plus d'infos sur http://www.reseau-printemps.com